accueil     qui sommes nous      visite du gîte     chambres et tarifs       forfaits       services et activités      nous joindre 
     

Qui sommes-nous.

Danielle, Normand et Alexandre vous accueillent dans une maison ancestrale, nichée au cœur de Magog, joyau des Cantons de l'Est.

Café Crème vous offre calme et sérénité dans un environnement sans fumée.  L’âme de la maison saura vous mettre à l’aise et l’emplacement de choix du terrain vous permettra de bien vous détendre sous le murmure des feuilles des érables plus que centenaires.

Les restaurants, boutiques et facilités commerciales de Magog vous sont accessibles à quelques pas du gîte.

Un salon de lecture, une salle de déjeuner, un spa 4 saisons et cinq magnifiques chambres sont là pour vous charmer.

Afin de préserver la qualité de ces lieux et pour la tranquillité de nos clients nous vous informons que tous les souliers doivent être déposés dans le hall d'entrée du gîte. Merci de prévoir pour votre séjour, pantoufles ou chaussettes d'intérieur.

Soyez les bienvenus,

Danielle et Normand

 

 

 
     
   


La traversée des époques - Historique de la maison


De style Queen Ann, la maison fût construite en 1898 par Anna Manson.  En 1904, la Dominion Textiles se portait acquereur des batisses afin d'y loger ses dirigeants
(à l'époque une grange complétait le tout).

Puis en 1952,Gérard Laurendeau, imprimeur à Magog acheta la maison, il deviendra le maire de la ville pour une courte période, durant laquelle il fit batir l'aréna et l'hotel de ville toujours utilisé actuellement.

Au fil des années les divisions de la maison sont restées les mêmes, ce qui a permis de garder le cachet historique de cette belle demeure classée par la ville de Magog au rang de patrimoine exceptionnel.

Ainsi, la décoration de la maison est d'inspiration victorienne car nous avons voulu recréer l'atmosphère du siècle dernier tout en offrant un confort moderne et douillet.

Nous aurons donc beaucoup de plaisir à vous recevoir au Café Crème entouré de ses érables aux milles couleurs.

 
©2008 BB Café Crème et Spa